• Nederlands
  • Français
TO READ
  • Monica et Alexandre se marientMonica et Alexandre se marient
    De retour à Zurich Monica attaquait tout de suite ses projets. Être élue reine de Jean-Philippe avait fait agrandir son image en soi. La première possibilité d’attraper Alexandre au filet, elle ne laissait pas passer. Avec des papiers juridiques, qu’elle pu envoyer par courrier, elle sonna un soir la à …

TO WALK

RANDONNÉE: « LES TÉTINES DE VERNON ET LA GROTTE-CASCADE DU BAUMICOU »

Cette belle randonnée à Vernon je veut dédier à Leen et Marja, deux clients de L’Xpérience qui ont voulu visiter cette site mais qui ne l’ont pas trouvé. Donc j’avais promis de la faire et de faire une description sur le blog. Voila donc, une randonnée avec des phénomènes géologiques actuellement encore inexpliqués et une cascade spectaculaire vue de l’intérieur… Continuer la lecture

RANDONNÉE D’AUTOMNE

UN SUPER LEVEE DU SOLEIL COLORE MA RANDONNEE D’AUTOMNE ORANGE

Ooh super, une vraie RANDONNÉE D’AUTOMNE avec des feuilles oranges jusqu’aux genoux mais plus tard dans le circuit aussi un 27 degrés. A 07h30 je quittais la maison . L’itinéraire que j’avais prévu était trop difficile et trop long pour Starck donc je suis partie que avec mon sac… Continuer la lecture

LE SPORT D’HIVER EN ARDÈCHE

LA CROIX DE BAUZON

Il n’y a pas grand monde qui sache qu’on peut très bien pratiquer le sport d’hiver en Ardèche. Nous habitons à  24 kilomètres de “La croix de Bauzon”, une station de ski à une altitude de 1.511 mètres avec pour le ski alpin et snowboard, 3 pistes vertes, 6 bleues, 1 rouge… Continuer la lecture

BELVÉDÈRE DE LA TOUR DE BRISON

SOUVENIR D’UNE RANDONNÉE HARDE

Aujourd’hui nous avons programmé une super randonnée « La tour de Brison » que mon amie Jessica et moi avait déjà fait, il y a 3 ans, dans un temps plein de neige. C’était à l’époque une Xpérience assez hard parce que les rochers et leurs faïsses étaient devenus des glaciers et Starck avait super peur et Woody,… Continuer la lecture

RANDONNER DE LA CROIX DE MERLE VERS SAINT MARTIN

07:15 DEPART DE SAINT MARTIN

A 07:15  Eric, Starck et moi partons de Saint Martin. Eric doit travailler à Dompnac et la route pour y aller est étroite et pleine de ronces cassées et des pierres qui sont tombées de la montagne à cause des sangliers qui ont labouré la terre. Il fait encore nuit et c’est dur de… Continuer la lecture

RANDONNER ET DESCENDRE VERS SAINT MARTIN

RUISSEAU DE LA DENAVE

Nous quittons notre chambre d’hôte à Saint Martin pour et partons directement à gauche. Nous passons devant la maison des voisins et descendons le petit chemin qui nous mène vers le petit pont en bois qui traverse le “Ruisseau de la denave”.
le soleil se lève

Il est encore tôt et les planches sont gelées. Nos… Continuer la lecture

RANDONNER VERS CHASTANET ET LE CHAMPS BLANC

ENVIE DE RANDONNER

Le vent frais d’automne qui fait battre les volets me reveille. J’ouvre les volets et je vois que le ciel est bleu et dégagé. Une terrible envie de faire une belle randonnée me fait m’habiller rapidement en tenue de marche. Je texte ma copine Jessica, lave le visage, brosse mes dents et équipée avec de l’eau et… Continuer la lecture

RANDONNER; LE SENTIER DES LAUZES

LE SENTIER DES LAUZES

Aujourd’hui Jessica et moi avec son chien Woody sommes partis à la grande découverte du « sentier des lauzes”. Cette randonnée est connue par les œuvres d’art qu’on rencontre tout le long. J’avais trouvé la description de la randonnée sur internet et voyant la photo du départ sous l’église de Beaumont, à 08h11 nous partions… Continuer la lecture

RANDONNER À JAUJAC

LA MAISON DU PARC

La maison du Parc est installée dans le château de Rochemure, ancienne ferme du XVIIIème siècle rénovée au XIXème. Au cœur d’un domaine de 40 hectares comportant une mare, une clède, des terrasses en pierres sèches et une coupe volcanique, elle offre un agréable lieu de promenade et constitue un point de départ incontournable pour découvrir… Continuer la lecture

TO EAT
  • RECETTE SALADE VIETNAMIENNERECETTE SALADE VIETNAMIENNE
    SALADE VIETNAMIENNE Pour un diner: au départ, j’ai préparé un voyage dans les pays asiatiques. On a commencé avec une soupe Dahl de l’Inde, suivie d’une salade Vietnamienne, pour continuer avec un vrai Phad Thai et pour finir, au Japon avec des Sushis et du beef Teriyaki. La salade Vietnamienne …